Certificats

Notre vision

Une orientation générale vers les parties concernées est importante pour le succès des opérations commerciales. Le contexte de l’organisation, l’environnement où ERIKS se trouve, a été analysé. La clarté des règles du jeu est à la base du manuel de gestion et du modèle de gestion du management. La connaissance des exigences, des souhaits et des attentes des parties concernées nous permet de prendre les bonnes mesures de gestion et de mesurer la performance.

La qualité est un facteur déterminant de la politique d’ERIKS dans ses activités commerciales. Pour certains clients, l’approche et la signification du concept de qualité sont différentes de celles d’autres clients. Notre point de départ est de fournir la meilleure qualité pour l’application correcte. Tous les employés jouent un rôle à cet égard.

Nos principes

  • La satisfaction du client commence par la compréhension de ses besoins et la livraison de la bonne qualité. L’analyse du contexte permet de cartographier l’environnement dans lequel l’entreprise opère.
  • Le point de départ est qu’une situation gagnant-gagnant est créée avec toutes les parties prenantes et que l’accent est mis sur la performance.
  • La gestion des risques est un processus continu.
  • Des rapports de qualité efficaces et une bonne surveillance nous permettent d’améliorer continuellement nos processus et de viser 100 % de bons produits et services.
  • Législation et réglementation relatives aux produits et services.
  • Le système de management est basé sur les directives de la norme ISO 9001.

Certificats ERIKS Belgique

RoHS II

RoHS vise la réduction et la prévention des substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Les bases en ont été jetées en 2002 sous la forme de la directive 2002/95/CE. Celle-ci a été remplacée en 2011 par la directive 2011/65/UE, qui est entrée en vigueur en juillet de la même année et est connue sous le nom de directive RoHS II.

RoHS contient une liste de produits chimiques à usage restreint. Les substances ne peuvent être présentes dans les équipements électriques et électroniques que si la concentration (pourcentage poids/poids) est inférieure au maximum du matériau homogène indiqué ci-dessous. C’est le pourcentage en poids des produits chimiques énumérés ci-dessous :

  • Plomb (0,1 %) 
  • Mercure (0,1 %) 
  • Cadmium (0,01 %) 
  • Chrome hexavalent (0,1 %) 
  • Biphényles polybromés (PBB’s) (0,1 %) 
  • Éthers diphényliques polybromés (PBDE’s) (0,1 %) 
  • Phtalate de bis(2-éthylhexyle) (DEHP) (0,1 %)* 
  • Phtalate de butylbenzyle (BBP) (0,1 %)* 
  • Phtalate de dibutyle (DBP) (0,1 %)* 
  • Phtalate de diisobutyle (DIBP) (0,1 %)* 
     

ERIKS attache une grande importance au  respect de la directive RoHS II. Cette politique vise à garantir que seuls les produits conformes à la directive RoHS II sont vendus. La garantie de ceci est incluse dans les procédures de qualité.

La déclaration générale RoHS de ERIKS est conforme à la dernière mise à jour (UE) 2015/863.  

Toutes les informations détaillées de la directive RoHS II 2011/65/UE peuvent être téléchargées ici .

REACH

ERIKS se concentre en permanence sur le développement durable. Les objectifs de REACH sont souscrits parce qu’ils visent une transparence maximale de l’information et une minimisation de l’utilisation de substances nocives. L’objectif est de promouvoir à la fois la santé humaine et l’environnement.

La législation REACH est entrée en vigueur le 1ier juin 2007. Elle impose aux fabricants et aux importateurs de produits chimiques présents sur le marché européen de s’enregistrer pour les utilisations auxquelles ils sont destinés. Des analyses de risques et des dossiers techniques documentés doivent être en place. Les informations disponibles doivent être claires tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Les substances figurant sur la liste de l’annexe XVII (EC1907/2006) ne peuvent plus être utilisées en Europe, à moins que l’entreprise ne bénéficie d’une dérogation pour l’utilisation de la substance. La liste candidate des "substances extrêmement préoccupantes" est régulièrement mise à jour. La liste des candidats la plus récente peut être consultée sur le site web de l’Agence européenne des produits chimiques.

La Déclaration REACH de ERIKS est téléchargeable en anglais.

Nous vous aidons volontiers

Vous êtes à la recherche de connaissances spécialisées sur les produits ?

Nos spécialistes produits sont à votre entière disposition avec leurs conseils personnalisés et leur profonde connaissance des produits.

Commander directement un produit ?

C’est facile dans notre boutique en ligne.

Vous avez une question administrative ou commerciale ?

ERIKS dispose d’un réseau de succursales auxquels vous pouvez vous adresser pour toutes vos questions commerciales et administratives.